Le Groupe

Depuis 1955, nous mettons nos savoir-faire au service des commerçants, industriels, restaurateurs et collectivités. Expert dans l’installation et la maintenance d’équipements frigorifiques, de climatisation ventilation chauffage (CVC) et de cuisines professionnelles, nous accompagnons nos clients français et internationaux dans leurs activités et leur développement.

 

Basé à Saint-Priest, près de Lyon, le Groupe Mondial Frigo intervient en France et à l’étranger sur quatre grands champs d’activité : le froid industriel, le froid commercial, la cuisine professionnelle et le CVC. Il emploie actuellement 340 professionnels et réalise un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros.

Notre expertise permet d’accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs projets :

  • l’étude et la conception de tout projet de froid industriel ou commercial, de conditionnement d’air et de cuisine professionnelle
  • l’installation et la mise en service des installations
  • la maintenance préventive et curative des installations
  • le service après-vente 24h/24
  • la mise en conformité et le suivi des installations et des ESP (équipements sous pression) par un service dédié « ESP Qualité Environnement ».

Soucieux d’apporter des solutions personnalisées et clés en main à chacun de nos clients, nos priorités sont de conseiller, d’accompagner, de réaliser et d’entretenir. Nos ingénieurs spécialisés, monteurs et metteurs au point, techniciens frigoristes, experts « ESP qualité environnement » collaborent pour la réussite de vos projets.

 
 
Reportage diffusé le 20 avril 2015 sur la chaîne iTélé

La satisfaction du client

Nous avons à cœur d’être votre interlocuteur privilégié quel que soit votre projet et de répondre avec professionnalisme et pragmatisme à vos besoins :

  • être à votre écoute
  • vous conseiller et vous accompagner en France ou à l’étranger
  • partager notre expertise technique et notre veille technologique internationale pour que vous bénéficiiez du matériel le plus adapté à votre projet
  • répondre à vos problématiques en conciliant vos objectifs techniques et commerciaux et les exigences environnementales et énergétiques
  • contribuer in fine à vos activités et à votre développement.

L’innovation

Technologique ou d’usage, l’innovation fait partie de l’ADN du Groupe Mondial Frigo depuis ses origines. Elle est l’un des moteurs de notre développement et concerne des produits comme des process. Une large gamme de matériel de conditionnement d’air et de process industriels, dont certains font l’objet de brevets, a été développée en réponse aux problématiques de nos clients et à l’évolution de la règlementation.

Le respect de nos collaborateurs

Tout projet technique repose sur des hommes engagés, fiables, partageant les mêmes valeurs et formés aux nouvelles technologies et aux normes et réglementations. Depuis de nombreuses années, nous misons sur la formation de nos collaborateurs, notamment via l’apprentissage.
Influencée par le caractère de ses dirigeants, la culture d’entreprise du Groupe Mondial Frigo est marquée par le respect de ses collaborateurs, ceux de longue date, comme ceux rejoignant le Groupe au rythme de son développement. Conjuguant fidélité et ouverture, nous sommes attentifs aux individus pour renforcer le collectif mis à votre service.

 
Groupe Mondial Frigo
 

Aux origines du Groupe Mondial Frigo

Créée en 1955 par deux artisans, André Cibrario et Fernand Dutel, la société Mondial Frigo installe et entretient des équipements frigorifiques destinés à une clientèle de petits commerçants.

Une expansion vers le froid industriel

Dans les années 1970 et sous l’influence de Dominique Vizcaino, PDG pendant 35 ans et actuel président du conseil de surveillance du groupe, la petite entreprise diversifie ses activités, développe son expertise dans le froid industriel et mise sur la R&D. Dès lors, Mondial Frigo intervient auprès d’industriels de l’agroalimentaire, de la chimie et de la pharmacie. La société connaît une période de croissance très importante, double son chiffre d’affaires tous les deux ans et augmente le nombre de ses collaborateurs en conséquence.

Un maillage de services et des territoires

Un tournant s’amorce avec l’acquisition de la société IFC, spécialiste du froid commercial en 1994, marquant l’arrivée de la société sur le marché de la grande distribution. D’autres acquisitions viendront enrichir l’expertise de Mondial Frigo sur les marchés de la cuisine professionnelle et du CVC.

Parallèlement, Mondial Frigo développe son implantation sur le territoire français avec la création de la 1ère antenne délocalisée, Mondial Frigo Annecy en 1992, la création de la 2ème antenne en région parisienne en 1998, l’acquisition de plusieurs entreprises implantées dans les Alpes, en Suisse, dans le Centre, l’Auvergne, etc. et la mise en place de partenariats avec différents frigoristes locaux.

Avec la création de la holding en 2000, le Groupe Mondial Frigo rationalise les différents secteurs d’activité du groupe : le froid industriel, le froid commercial, la cuisine professionnelle et le CVC. Il continue son expansion sur le territoire français et ses activités à l’international. L’implantation de nouvelles agences de proximité et la formation constante du personnel permettent de proposer une offre de services globale et qualitative, quelle que soit la localisation du client.

Aujourd’hui, le Groupe Mondial Frigo emploie 340 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros. Son objectif est de poursuivre son expansion sur le territoire français et à l’international en assurant la qualité de services qui a fait sa renommée.

 
 
Groupe Mondial Frigo